33 - Découverte d'une merveille et coeur en papillons

Publié le par Petite Fawn

Je vous avais dit qu'il y avait eu du nouveau en ce qui concerne ces petites choses joyeuses à partager. Dans cet article je vais vous faire part d'un sentiment plus ou moins méconnu que nous avons ressenti mon meilleur ami et moi en découvrant une merveille...

 

Ayant quitté la ville, je me trouve dans un endroit magnifique où de nombreuses merveilles sont à observer et à découvrir autour de moi. Ce jour là, Kris me dit: "tiens tu sais qu'il y a un château immergé dans ton petit coin? ça serait bien d'aller le visiter". Moi dès que je vois le mot château je chausse mes rangers donc inutile de vous dire que l'idée m'a emballée instantanément. Je suis donc allée sur le net pour chercher où ce château était et comment il était. L'idée qu'il soit immergé me plaisait énormément.

 

Je suis donc tombée sur plusieurs sites dont celui d'une dame (je le retrouverai) qui avait fait des recherches dessus et où les passionnés d'histoire et autre postaient de nombreuses photos et histoire du château.

 

J'ai donc lu et ai appris que ce château avait été construit au moyen âge et qu'il avait appartenu à de nombreuses familles dont la dernière, celle de Toulouse Lautrec. Malheureusement, pendant la seconde guerre mondiale, ce château a été pris par la resistance puis brûlé par les allemands en 1944. Ce château se situant au bord d'un lac et étant aujourd'hui considéré comme ruine, Véolia décida de construire un barrage pour alimenter les communes voisines en électricité. C'est ainsi que le château fut immergé.

 

Voici le fameux château que l'on pouvait voir sur internet:

111.jpg

 

Je me suis donc faite à l'idée que ce château était immergé entièrement . La veille de la petite visite de ce fabuleux château, j'ai lu, regardé, je me suis renseignée pour qu'une fois face à ce château je sâche et mesure l'ampleur de cette merveille.

 

Le lendemain, avec Kris, nous nous y sommes rendus, non pas sans plantage de chemins, comme à notre habitude (^^) et c'est ici que se trouve le but de mon article. J'ai reconnu les routes par lesquelles on devait passer lorsque l'on frôlait le château (oui j'avais bougé le petit bonhomme de google maps pour visualiser au mieux) et mon petit coeur bâtait comme si j'allais dans un parc d'attraction ou je ne sais quoi :)...

 

Puis vint ce fameux belvédère d'où nous pouvions observer ce fameux château avec la même vue que sur la photo ci dessus. Une fois la voiture arrêtée, je ne voulais pas regarder tant que je n'avais pas la meilleure vue au monde, je me suis crée un peu de suspens rien que parce que j'adore ça ^^... J'ai fermé la portière de la voiture (je crois) et je me suis approchée de la murette sans trop regarder et là..... j'ai levé les yeux.....

 

DSCN6842.JPG

 

C'est alors que j'ai ressenti cette chose dans le coeur lorsque l'on voit son idole ou.. une oeuvre que l'on admire ou ... quelque chose que l'on idéalise et que l'on a enfin sous les yeux. Un gros boum dans le ventre, la sensation d'être minuscule, de se retrouver devant une immensité et de n'avoir rien d'autre à faire que d'admirer et de savourer cet instant magique...

 

Je n'ai ressenti cette chose 5 fois dans ma vie. La première était pour la statue d'amour et psyché de Canova au Louvre. Cette statue magique que j'avais dessiné et connu en histoire de l'art, que j'avais étudié, dont j'avais compris l'histoire, histoire passionnante. La seconde fois était lorsque mes amis et moi, en Suède avons découvert le lac Siljan ("alors là c'est sur c'est le lac siljan" - pronnoncer à la française :D). Cette immensité, cette étendue d'eau à perte de vue... La troisième fois était lorsque j'ai vu mes idoles en concert, juste devant mes yeux, à quelques mètres à peine. La quatrième fois, lorsque je leur ai parlé et que j'ai senti leurs bras autour de mes épaules pendant la séance photo ^^... la cinquième était le château Grandval. 

 

De plus, comme vous pouvez le voir, ce jour là, nous avons pu en faire le tour et passer la tête par les ouvertures... j'ai évidemment mitraillé de photo cette merveille et les ai mises sur facebook pour ceux que ça intéresse.

 

Voilà, vivez, idéalisez, rencontrez, visitez et ce sentiment, vous verrez, vous en deviendrez accro :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article