34 - Djingueul bellllz djingueul bellz...

Publié le par Petite Fawn

Ah... l'automne est passé tellement vite... La nature a tout de même eu le temps de porter ses jolies couleurs. Je dois dire que j'ai pu en profiter pleinement avec toutes ces belles balades dans les feuilles scrouicrouitchant sous mes pieds ^^ Ces petits chemins aux chataîgnes ouvertes et abandonnées.. ces petits glands parsemés de part et d'autre... cette odeur de terre humide et de feuilles mortes... il n'y a pas de doute, l'automne est bien ma saison préférée :) 


arbre-2.jpg

 

Mais aujourd'hui, les feuilles mortes sur les chemins laissent place à un sol glacé. Les cheminées s'allument (ou les chauffages pour les moins chanceux dont je fais partie), la glace s'invite sur les pare brises, les arbres s'effeuillent, pas de doute, demain c'est le solstice d'hiver :) Rho ça sent bon le feu de bois dans les petites rues et j'aime ça! On peut voir sur le marché plein de petits bonnets et des gens un peu recroquevillés :)... Il y a des lumières partout! J'ai même une grosse illumination sous la fenêtre de mon salon (si bien que je reviens toujours pour vérifier si j'ai pas oublié d'éteindre une lumière en allant me coucher ^^) c'est magique!!

 

De plus mon petit sapin s'est habillé comme un grand (à l'aide des fées et lutins, bien sûr!) dans mon salon, avec toutes ses petites lumières, il rayonne comme un roi :) ... Oui c'est bientôt noël (3 jours!!) et je sais pas vous mais.. moi ça m'ouvre encore plus le coeur cette période!.. envie de festoyer, d'inviter tous mes petits coeurs chez moi, faire des petits plats chauds, tout ça tout ça :) ... ahhh... la magie de noël...

 

Ici pas question de parler de cadeaux acheté chez machin moins cher, de râler sur le côté commercial de la fête, non... moi je me fous de tout ça parce que je me dis que c'est nous qui devons péréniser cette magie qui l'entourre. Garder ces valeurs au fond de nos coeurs, les transmettre du mieux possible... faire des cadeaux le plus fait-main possible ou alors les acheter chez les petits libraires en roulotte (;) ) ou les artisans du coin... 

 

Je suis loin d'être chrétienne malgré toute mon adoration pour cette fête lumineuse et magique. Et peu importe notre religion, profitons de toutes ces festivités qui s'offrent à nous, profitons de cette neige (pour les plus chanceux dont je ne fais pas partie, encore une fois hihi) profitons, profitons au maximum de toutes ces belles choses qui nous entourent et de cette humanité qui se révèle souvent au moment de noël... la générosité de coeur, la générosité d'âme... profitons et célébrons cet instant magique, tous ensemble, main dans la main...

 

Si demain la terre s'arrête de tourner, je suis certaine de ne pas regretter la vie qui m'a été offerte de vivre :)

 

DSCN7541.JPG

 

Je vous aime et j'aime la vie :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article